Arômage : Le guide complet

Voici le guide complet sur mon deck favori Arôma, un archétype pur plante basé sur une mécanique originale autour des points de vie.

Cet article est séparé en plusieurs pages car il est très très long, pensez à utiliser le Sommaire et les Tables des Matières présentes en haut de chaque pages pour naviguer plus facilement dans le guide. Il y a également un bouton pour passer à la page suivante ou revenir à la page précédente/sommaire en haut et en bas de chaque page, utilisez-les à votre guise pour faciliter votre lecture.

Comme toujours avec ce genre de post, je vais utiliser des termes du jargon typique des habitués de Yu-Gi-Oh, pensez à regarder le lexique si vous avez des difficultés à comprendre.

Bonne lecture !

Sommaire


Crédits

L’entièreté de l’article a été écrit par moi-même, Le Vieux, à partir de l’Analyse de Deck que j’ai réalisé pour OTK-Expert en 2020.

Les images de carte en française proviennent toutes d’OTK-Expert.

Les artworks des cartes de bonne qualité proviennent de la base de donnée de YGOPRODECK (sur la page d’une carte en particulier, il faut cliquer sur le lien « Image Cropped (.jpg) » juste en dessous du nom de la carte).

Les autres images sont des montages que j’ai fait moi-même pour illustrer l’article, rien de fou.

Pour ce qui est du contenu, tout est original signé bibi. Personne ne m’a aidé, je ne suis allé cueillir les combos ou les decklists nulle part, tout est le fruit de mon travail et de mon expérience personnelle. Vous ne trouverez ça normalement nulle part ailleurs, en tout cas pour ce deck en particulier. Bien sûr je vous encourage à le partager, c’est du savoir, c’est fait pour être échangé au même titre que les cartes de ce jeu qui nous réunis.

N’hésitez pas à me signaler les coquilles et autres erreurs qui ont pu m’échapper lors de la relecture ainsi que, bien sûr, à donner votre avis en commentaire! Si vous souhaitez ajouter quelque chose, n’hésitez pas non plus à me le faire savoir en commentaire ou par messagerie. Je continuerais à garder cet article à jour à mesure que des nouveautés pertinentes n’apparaissent.

Cet article fut un travail de longue haleine étalé sur plusieurs mois, je ne ferais pas ça pour tous les decks avec lesquels je joue, même si je compte toujours améliorer la qualité de mes articles en général. Ce deck en particulier a une place spéciale pour moi, donc je voulais faire quelque chose qui l’honore et justifie en quelques sortes le titre de ce site web. Après tout, quand on arrive sur ce site, on s’attend à trouver un minimum de contenu en rapport avec Arômage, n’est-ce pas?

Sur ce, bonne lecture et au plaisir de vous lire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s