Les derniers articles

Banlist « surprise » du 1er Décembre 2022

Personne ne s’attendait à une banlist aussi tôt après la première, seulement deux mois après, et pourtant nous y voilà. Est-ce qu’on peut la considérer comme une banlist d’urgence? Attendez de voir le contenu avant de penser ça…

Lire la suite

Rééquilibrer Yu-Gi-Oh! – Quelques idées

Aujourd’hui, je voulais aborder le sujet de l’équilibrage dans Yu-Gi-Oh. Un problème qui est très difficile à corriger aujourd’hui, après près de 15 ans de powercreep intensif et l’introduction de nouvelles mécaniques. Il s’agit donc ici de mes pensées et mes idées sur le sujet, idées qui feront peut-être partie un jour de mon propre format personnalisé. Comment peut-on corriger…

Lire la suite

Banlist Prediction – Septembre 2022

Ça fait un moment que je n’ai plus refait de prédiction et pour cause, l’absence de date précise à laquelle on peut s’attendre à ce que Konami mette à jour la banlist. Alors oui, ça n’a jamais été 100% précis, mais avant il y avait au moins une date limite pendant laquelle Konami ne fera pas de nouvelle mise à…

Lire la suite

Rikka gagne le Championnat d’Europe 2022!

Je regardais le top cut du Championnat d’Europe en m’attendant, comme tout le monde je pense, à ce qu’il n’y ait que du Spright, du Tearalament, et des floodgates en finale, mais quelle ne fut pas ma surprise en apprenant qu’un deck Rikka Sunavalon est arrivé en finale et a même gagné face à Tearalament ! Donc rapide point sur…

Lire la suite

Deck Profile : Borrelend & Friends (Rokket Dragon Link) Semi-Budget

Grande mise à jour d’une vieille deck profile (qui date d’avant le ban de Linkross, c’est pour dire), voici un deck qui a connu de nombreuses itérations à travers les formats : Dragon Link. C’est un deck qui a toujours été plus ou moins méta, les dragons sont à ce point puissants, c’est pas pour rien qu’on dit qu’il s’agit…

Lire la suite

Deck Profile : Rikka post. Power of The Elements

Power of The Element est enfin chez nous, et avec lui arrive bon nombre de nouvelles choses qui vont secouer la méta. Tearalament et Spright qui s’annonce être la nouvelle méta, Mathmech, Exosisters et Melffy qui reçoivent du bon support, sans parler des nouvelles cartes toujours plus génériques… Cependant dans ce set sort aussi le support Rikka que j’attendais de…

Lire la suite

Deck Profile : Les Charmeuses Spirituelles : Magistus Contrôle + Flip Contrôle Budget (Spirit Charmers Magistus)

Grosse mise à jour de deck profile, je vous propose aujourd’hui le retour des Charmeuses Spirituelles et de leurs meilleurs potes, les sorciers Magistus, dans une nouvelle itération du deck en version contrôle (bon en vrai c’est pas nouveau, il doit y avoir une ou deux nouvelle cartes max, mais l’article avait grand besoin d’être retravaillé et peaufiné). Les Charmeuses…

Lire la suite

Deck Profile : Coléoptroupe Stade Géant (Beetrooper Ballpark) Budget

Nouvelle mise à jour de deck profile, cette fois on s’attaque aux insectes ! Voici le fameux deck Gokipole / Stade Géant go second, sauf que cette fois j’y ai ajouté l’engine Coléoptroupe, le dernier archétype insecte et exclu TCG en date qui fonctionne très bien dans de nombreux decks typés insectes. Bien qu’il soit possible de jouer certaines cartes…

Lire la suite

Deck Profile : Barrière de Jadeglace (Icejade Barrier) Budget

Nouvelle deck profile, ou plutôt grosse mise à jour d’une ancienne : Barrière de Glace, après le support reçu dans son Deck de Structure : Les Chaînes Glaciales, combiné à Jadeglace, avec son support BACH, dans un seul deck relativement budget. Leurs point commun? Ce sont des archétypes principalement EAU qui bénéficient grandement du support générique de cet attribut, et…

Lire la suite

Deck Profile : Myutant Pure Contrôle Budget

Les cartes et archétypes exclusif TCG sont assez spéciaux. Ils peuvent à la fois être totalement broken et devenir méta, comme ce fut le cas de « Burning Abyss« , de « Kozmo » , des monstres « Kaijus » et « Danger ! » , ou encore le fameux Maxx « C » qui est sorti en TCG avant l’OCG. Cependant ils peuvent aussi être complètement rincés, comme on…

Lire la suite

Master Duel : Quelques decklists budget (rareté N/R)

Nouveau petit post au sujet de Master Duel, cette fois c’est pour vous partager des decklists « budget », c’est à dire rareté N/R principalement. C’était prévu depuis un moment, mais je dois avouer que l’arrivée prochaine d’un nouvel évènement sur Master Duel consacré aux rareté N/R m’a un peu poussé à me bouger pour finir le post. L’évènement débutera le 23…

Lire la suite

Deck Profile : Seiyaryu – Chevalier Étoilé (Starry Knight) Contrôle Budget

Ghost from the Past a été une grande déception pour beaucoup, il apporte très peu d’imports OCG intéressants, des reprints random sans intérêts, et des Ghost Rare beaucoup trop difficile à pull pour un set supposé les faire « revivre ». Il y a malgré tout quelques trucs intéressants dans ce set, ne serait-ce que les nouveaux archétypes Sunavalon et Starry Knight…

Lire la suite

Deck Profile : Force-S Contrôle Budget (S-Force)

Nouvelle deck profile, nouveau deck budget. Voici Force-S, aka « Force de Sécurité » ou « Security Force (S-Force) » en anglais, l’archétype « némésis » dans le lore des Voleurs de Temps et des Structures-PSY. Il s’agit d’un deck contrôle jouant autour du placement des monstres dans les colonnes, un peu à la manière de Mekk-Chevalier ou Peintres Météorologique, sauf qu’ici les monstres Force-S utilise…

Lire la suite

Deck Profile : Peintres Météorologique (The Weather Painters) Contrôle – Post DIFO

Nouvelle deck profile, voici Les Peintres Météorologiques, appelé Weather Painter en anglais, un deck contrôle basé sur des monstres qui gagnent des effets en fonction des magies/pièges continue qui se trouvent dans la même colonne. Malheureusement, ce n’est pas un deck budget malgré les reprints de Neige et de Arc-En-Ciel dans MGED. Même si c’était autrefois les cartes les plus…

Lire la suite

Master Duel : Deck Rikka pour le Festival Xyz

Aujourd’hui, il se passe enfin quelque chose sur Master Duel. Le premier évènement du jeu, appelé « Festival Xyz« , est donc disponible et la banlist a pour une fois été bien pensée. Vous pouvez bien entendu utiliser un deck d’emprunt, mais ne vous attendez pas à quelque chose de bien, c’est globalement comme pour le mode solo : Fait par un…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.