Les dernières Deck Profiles

Deck Profile : Rikka post. Power of The Element

Power of The Element est enfin chez nous, et avec lui arrive bon nombre de nouvelles choses qui vont secouer la méta. Tearalament et Spright qui s’annonce être la nouvelle méta, Mathmech, Exosisters et Melffy qui reçoivent du bon support, sans parler des nouvelles cartes toujours plus génériques… Cependant dans ce set sort aussi le support Rikka que j’attendais de pied ferme. Et laissez-moi vous dire que ces nouvelles cartes rendent le deck absolument incroyable, bien meilleur qu’il ne l’a jamais été. Ici il n’est plus question de jouer des versions monkeflip avec 80% de cartes pièges pour seulement 20%…

Lire la suite…

Deck Profile : Les Charmeuses Spirituelles : Magistus Contrôle + Flip Contrôle Budget (Spirit Charmers Magistus)

Grosse mise à jour de deck profile, je vous propose aujourd’hui le retour des Charmeuses Spirituelles et de leurs meilleurs potes, les sorciers Magistus, dans une nouvelle itération du deck en version contrôle (bon en vrai c’est pas nouveau, il doit y avoir une ou deux nouvelle cartes max, mais l’article avait grand besoin d’être retravaillé et peaufiné). Les Charmeuses n’étaient pas vraiment un archétype à proprement parler, du moins pas avant la sortie du Deck de Structure : Les Charmeuses Spirituelles. Maintenant, on peut dire qu’elles forment un archétype regroupant les « Charmeuses », les « Possédés » ainsi que certaines cartes « Artiste…

Lire la suite…

Deck Profile : Coléoptroupe Stade Géant (Beetrooper Ballpark) Budget

Nouvelle mise à jour de deck profile, cette fois on s’attaque aux insectes ! Voici le fameux deck Gokipole / Stade Géant go second, sauf que cette fois j’y ai ajouté l’engine Coléoptroupe, le dernier archétype insecte et exclu TCG en date qui fonctionne très bien dans de nombreux decks typés insectes. Bien qu’il soit possible de jouer certaines cartes assez onéreuses pour optimiser, la version que je présente ici reste très budget avec peu de carte chères ou adaptable selon le budget.

Lire la suite…

Deck Profile : Barrière de Jadeglace (Icejade Barrier) Budget

Nouvelle deck profile, ou plutôt grosse mise à jour d’une ancienne : Barrière de Glace, après le support reçu dans son Deck de Structure : Les Chaînes Glaciales, combiné à Jadeglace, avec son support BACH, dans un seul deck relativement budget. Leurs point commun? Ce sont des archétypes principalement EAU qui bénéficient grandement du support générique de cet attribut, et comme généralement il y a une histoire de lock à l’attribut, au final il se trouve que ça fonctionne correctement ensemble sans trop se gêner. Donc voilà, je me suis dit que ce serait intéressant à essayer en mix, et…

Lire la suite…

Deck Profile : Myutant Pure Contrôle Budget

Les cartes et archétypes exclusif TCG sont assez spéciaux. Ils peuvent à la fois être totalement broken et devenir méta, comme ce fut le cas de « Burning Abyss« , de « Kozmo » , des monstres « Kaijus » et « Danger ! » , ou encore le fameux Maxx « C » qui est sorti en TCG avant l’OCG. Cependant ils peuvent aussi être complètement rincés, comme on peut le noter via le dernier archétype exclusif TCG en date : « War Rock » . Myutant est l’un de ces derniers archétype exclusif TCG en date, paru pour la première fois dans Phantom Rage, et il a le cul entre…

Lire la suite…

Deck Profile : Seiyaryu – Chevalier Étoilé (Starry Knight) Contrôle Budget

Ghost from the Past a été une grande déception pour beaucoup, il apporte très peu d’imports OCG intéressants, des reprints random sans intérêts, et des Ghost Rare beaucoup trop difficile à pull pour un set supposé les faire « revivre ». Il y a malgré tout quelques trucs intéressants dans ce set, ne serait-ce que les nouveaux archétypes Sunavalon et Starry Knight qui, même s’ils ne sont pas assez bon pour avoir du potentiel compétitif, restent plutôt cool. Aujourd’hui, le sujet est Starry Knight, aka. Holy Knight / Chevalier Étoilé en FR, le nouvel archétype basé sur la retrain de Seiyaryu. Update…

Lire la suite…

Deck Profile : Force-S Contrôle Budget (S-Force)

Nouvelle deck profile, nouveau deck budget. Voici Force-S, aka « Force de Sécurité » ou « Security Force (S-Force) » en anglais, l’archétype « némésis » dans le lore des Voleurs de Temps et des Structures-PSY. Il s’agit d’un deck contrôle jouant autour du placement des monstres dans les colonnes, un peu à la manière de Mekk-Chevalier ou Peintres Météorologique, sauf qu’ici les monstres Force-S utilise cette mécanique pour affecter et incapaciter les monstres adverses dans la même colonnes qu’eux. On peut parler de « floodgates localisés » car ces effets sont continus et restreignent le champ d’action du joueur adverse qui utilise les mêmes colonnes que celles…

Lire la suite…

Deck Profile : Peintres Météorologique (The Weather Painters) Contrôle – Post DIFO

Nouvelle deck profile, voici Les Peintres Météorologiques, appelé Weather Painter en anglais, un deck contrôle basé sur des monstres qui gagnent des effets en fonction des magies/pièges continue qui se trouvent dans la même colonne. Malheureusement, ce n’est pas un deck budget malgré les reprints de Neige et de Arc-En-Ciel dans MGED. Même si c’était autrefois les cartes les plus onéreuses du deck, toutes les cartes de l’archétype n’ont pas eu la chance d’avoir une reprint, ce qui fait qu’aujourd’hui certaines ont bien augmenté, sans parler des staples à inclure pour rendre le deck jouable… Update Juin 2022 : Mise…

Lire la suite…

Deck Profile : Utopie « Armes de Zexal » – ZW

Voici mon deck « coup de cœur » de la fin d’année 2021. Pour être exact, le deck existe depuis longtemps, mais il n’a jamais été très bon, et la perte de Numéro S0 : ZEXAL Utopique l’avait enterré complètement. C’est plutôt depuis l’arrivée de son support de Lightning Overdrive et surtout celui de son Structure Deck Overlay Universe qu’il est devenu bien meilleur. On n’a pas eu le deck de structure chez nous hélas, cependant on a eu les nouvelles cartes qu’il introduit dans le set Brother of Legend, et heureusement elles ne coûtent rien. C’est un « deck de l’animé » en…

Lire la suite…

Deck Profile : Aroma Rose Dragon

Après la variante Rikka, voici le tout nouveau mix avec lequel j’ai joué récemment, Aroma et Rose Dragon. Comme le suggère le nom, il ne s’agit cette fois pas d’un deck pur plante mais à la fois plante et dragon, un mix inhabituel pourtant tout à fait possible grâce aux cartes récentes Rose Dragon. C’est principalement le support Rose Dragon de LIOV et de KICO qui rend cette variante jouable en tant que telle, sinon il faut passer par un engine dragon plus important et le côté plante du deck devient bricky, voir pas du tout nécessaire.

Lire la suite…

Deck Profile : Rikk’Arôma post KICO

La sortie de King’s Court nous as apporté quelques très bon imports OCG, en particulier pour les decks plante. En effet, au-delà de l’arrivée de Futur Draco Utopique chez nous qui n’a absolument rien changé au final dans notre format puisqu’il n’est joué quasiment nulle part, hormis au sein de deck rogue obscurs, le set nous as apporté aussi et surtout le support « Dragon Rose » manquant, qui s’avère être très largement meilleur dans d’autres deck plante que dans Dragon Rose ironiquement. Les deux cartes en question sont « Princesse de la Rose » et « Cloître des Roses Blanches« , une magie de terrain…

Lire la suite…

Deck Profile : Solairavalon (Sunavalon) Plant Link Budget

Une fois n’est pas coutume, je suis une nouvelle fois à la bourre avec cet archétype relativement réçent, ça fait un moment qu’il est disponible depuis la sortie de Ghost From the Past. Cependant le deck n’était pas très bon à ce moment, c’était juste un engine plante avec plein de cartes pour avoir accès à Genius Locci, le principal starter du deck, accompagné d’extender. Cependant, Lightning Overdrive est arrivé entre-temps, et il nous a apporté de manière inattendu le support OCG qu’il manquait au deck pour être bon. Donc Sunavalon est un véritable deck combo cette fois, non pas…

Lire la suite…

Deck Profile : Métalphose Étoilé (Starry Metalfoes) Budget

Voici une innovation (du moins j’espère) de mon cru, un petit mix entre Chevalier Étoilé et Métalphose un peu original. Ça fait un moment que j’essaye de splash Starry Knight dans d’autres decks qui peuvent profiter de certains aspects du gameplay, que ce soit pour le fait que ce soit des Elfes LUMIÈRE, des Niv. 4 ou Dragon LUMIÈRE Niv.7. Et j’ai essayé avec pas mal de decks pendules, parce que c’est facile d’invoquer Seiyaryu par pendulation et ainsi profiter d’un puissant monstre pour le going second. Donc pourquoi avec Metalfoes? Ces deux archétypes n’ont normalement rien en commun et…

Lire la suite…

Deck Profile : Melffy Tri-Brigade Semi-Compétitif

Nouvelle deck profile, voici un deck qui aura fait pas mal parler de lui, que ce soit pour ses artworks tout mignon, pour son potentiel rogue et sa compatibilité avec un autre archétype tout récent : Tri-Brigade. C’est précisément cette version que j’ai choisis de me monter et de présenter aujourd’hui car elle est différente et moins connue que la version Tri-Brigade Lyrilusc, le fameux deck méta surnommé « Bird Up« . Évidemment, qui dit potentiel méta, dit aussi prix de cartes parfois absurde. Donc cette deck profile n’est pas vraiment budget, surtout si vous achetez vos cartes principalement en FR comme…

Lire la suite…

Deck Profile : Shaddoll Avatar (Double Avatar Marionnette de l’Ombre) Budget

Lors de ma précédente deck profile sur Double Avatar, je vous avais parlé de possibles mix avec d’autres archétype fusion, notamment Marionnette de l’Ombre. Eh bien voici le fruit de mes expérimentations : Doll Avatar, le mix entre Shaddoll et Dual Avatar qui fonctionne bien mieux que je l’imaginais. Ceci est une decklist relativement budget si vous avez acheté l’excellent deck de structure Shaddoll de début 2020, en revanche si vous ne l’avez pas ça risque de ne pas être si budget que ça.

Lire la suite…

Deck Profile : Rikka Contrôle post. BLVO

Encore un deck Monkiflip, yep. Nouvelle version mise à jour de mon second deck favoris Rikka Pur Contrôle, la meilleure version de ce deck. Ici le deck a gagné plusieurs nouvelles additions depuis la dernière MAJ que j’ai faites : Bête-Arbre Sacrée, Hyperyton (l’ancien Divine Treebeast High Peryton, la traduction officielle est moyenne je trouve), Sagittaire Féerique Ingunar (l’ancien Fairy Archer Ingunar), ainsi qu’une carte qui n’est pas présente ici pour des raisons de budget mais qui reste bien entendu à jouer dans une version opti : Arsenal Divin AA-ZEUS.

Lire la suite…

Deck Profile : Arôma Contrôle

Yep Purple Cards Encore une Deck Profile sur mon deck favori. Voici ma dernière version du deck Arôma pur, tourné contrôle avec beaucoup de pièges (puisque c’est la seule manière de jouer le deck pur de manière décente). Ici on va privilégier le contrôle du terrain et le recyclage des ressources afin de gagner sur la durée plutôt que brûler l’ensemble des ressources pour l’établissement d’un board tour 1. La win condition de ce deck? Vents Bénis, c’est la carte la plus importante du deck. Pour une fois c’est une liste plutôt budget friendly, mis à part pour le Pot…

Lire la suite…

Deck Profile : Crusadia Dragon Link Budget

Je vous avais dit que j’allais chercher une mise à jour pour le deck Dragon Link précédent qui a souffert de la banlist, et la voici enfin ! Toutefois, ce n’est pas exactement la version méta qui est jouée en ce moment, mais une version un poil plus originale de Dragon Link. Ici pas de combo à base de Halqifibrax, mais du link spam pur et dur avec l’aide de l’engine Croisédia et des loops de Saryuja afin de monter un board avec une bonne quantité de negate. La star du deck, c’est Gameciel, le Kaiju le plus faible qui…

Lire la suite…

Deck Profile : Double Avatar Contrôle Budget

Nouveau deck assez récent et plutôt sympa, sorti dans Phantom Rage. C’est un deck qui tourne autour des fusions, et notamment de fusion à partir de token. La Magie de fusion principale, Invitation du Double Avatar, permet de générer un grand nombre de token sur le terrain et de fusionner deux fois sur une seule utilisation. Sur le papier c’est très bien, mais les fusions réalisable via ce biais ne sont pas terrible, surtout si on n’utilise que les token pour les invoquer. Les monstres fusions ont ce gimmick de gagner un effet si un monstre fusion « Double Avatar » qui…

Lire la suite…

Deck Profile : Cubique Nova Pourpre OTK Blind Second

Voici un deck qui normalement a toujours été très budget, et pour cause, il n’est pas extrêmement fort. L’archétype Cubique, issu du film Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions, est un deck qui se concentre sur le contrôle du terrain avec des cartes qui peuvent se remplacer sur le terrain ou ont des effets dans le cimetière, donner des compteurs « cubique » aux monstres adverses qui les empêchent d’attaquer ou d’utiliser leurs effets, ou encore frapper fort avec des gros beaters capables d’attaquer plusieurs fois par tour. Cependant la version que je présente ici n’est pas particulièrement axée contrôle, mais plutôt…

Lire la suite…

Deck Profile : Œil Maléfique Désenchaîné (Unchained Evil Eye) Budget

Ceci est plus une mise à jour d’une ancienne decklist qu’une véritable nouvelle deck profile. Avec la sortie de la Tin 2020, de nombreux archétype très onéreux de l’année dernière ont reçu des reprint qui ont permis de les rendre accessible à un plus large public. Evil Eye et Unchained en font partie, deux archétypes pas forcément très impressionnants mais rendu très cher à cause d’une unique carte nécessaire au bon fonctionnement du deck et allègrement surcotée (Serziel et Prison de l’Abomination principalement). J’en ai donc profité pour récupérer les cartes « Œil Maléfique » qu’il me manquait afin de faire le…

Lire la suite…

Deck Profile : Diva de la Musique (Melodious Diva) Budget

« Get ’em girls!«  Voici un nouveau deck budget très sympa et qui peut se montrer assez difficile à gérer quand bien installé. Les Diva de la Musique, un archétype issu de l’animé ARC-V, est un deck aggro/beatdown qui se concentre sur les protections de leurs membres contre la destruction, les attaques, le ciblage… etc, ainsi que sur les fusions. Ce sont toutes des elfes d’attribut Lumière qui possèdent un effet particulier lorsqu’elles sont invoquées spécialement, ou à défaut une condition d’invocation spéciale facile depuis la main. Leurs win condition? Taper le plus fort possible sur les monstres adverses sans craindre…

Lire la suite…

Deck Profile : Artisanesorcière (Witchcrafter)

Voilà un deck que j’apprécie beaucoup, mais qui était jusqu’à présent inaccessible aux petits budgets. Désormais l’ensemble des cartes de l’archétype ont été réédités, et même Pot de l’Extravagance, aka. la carte la plus onéreuse du deck, a été reprint également et se trouve pour bien moins chère qu’avant. Ce deck fait malheureusement partie de tous ces deck rogue qui avaient grand besoin d’Appelé par la Tombe pour protéger leurs plays, et qui se retrouvent grandement affaiblit par la précédente banlist.

Lire la suite…

Deck Profile : Cyberse Clock Dragon FTK

Nouvelle decklist cette fois-ci un peu spéciale et exotique puisqu’il s’agit d’un deck qui à pour but de « FTK », « First Turn Kill », donc gagner dès le premier tour sans laisser l’adversaire jouer. Je ne suis d’habitude pas fan de ce genre de stratégie anti-jeu, mais celui-là est plutôt fun à piloter et sort des sentier battus en ne nécessitant aucune carte de combo populaire.

Lire la suite…

Deck Profile : Tenyi Budget

Voici un deck qui a toujours été relativement budget et qui pourtant, n’en est pas moins fort. Le deck Tenyi est assez anti-méta, et c’est un spécialiste du Going Second avec pas mal d’options pouvant l’aider à casser des boards établis avec beaucoup de facilité. Comme d’habitude la decklist détaillée est ici.

Lire la suite…

Deck Profile : Electroménageur (Appliancer) Budget

Batailles de Légende : Armageddon nous a apporté de nombreuses choses, à commencer par la fameuse prize card Empereur du Chaos, le Dragon de l’Armageddon, la retrain du Chaos Emperor Dragon. Il nous apporte aussi quelques nouveaux archétypes, les Fossiles de GX, les Numérons de Zexal et surtout les Eléctroménageurs de Vrains, qui nous intéresse ici puisque c’est un deck très budget à monter pour moins de 30 euros.

Lire la suite…

Deck Profile : Endymion Mythical Beast

Après avoir parlé de Pendulum Magicians et de Odd-Eyes, voici venu le tour d’Endymion et des Mythical Beasts. Endymion est le meilleur deck pendule du moment, voir même tout court puisque la Servante d’Endymion et Endymion, le Puissant Maître de Magie lui-même sont des cartes extrêmement puissantes d’elles-même. A cela on y ajoute le support qu’il a reçu depuis, à savoir Selene, Reine des Maîtres Magiciens, Contrôle de Puissance Magique, et dans une moindre mesure Âmes des Magiciens, on a un core de deck pendule extrêmement solide et consistant. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Servante est aujourd’hui limitée,…

Lire la suite…

Deck Profile : Odd-Eyes Magicians Z-ARC (feat. Double Iris)

« PENDULUM BEST DECK LETS GOOOOOOOOO«  Depuis que j’ai repris Yu-Gi-Oh il y a deux ans environs, je me suis intéressé à pas mal de decks budgets rogue, mais l’une des mécanique du jeu m’intéressait le moins était les pendules. La mécanique était obscure vu que je n’avais jamais vu l’animé dessus et le seul deck pendule que je connaissais était Qliphort, qui n’est pas réputé pour en être le meilleur exemple. Puis j’ai acheté le structure deck Ordre des Magiciens et j’ai découvert Endymion, aka la carte avec le texte le plus long du jeu. C’est là que j’ai commencé…

Lire la suite…

Deck Profile : Rikk’Arôma Synchro

MAJ : Suite à la banlist de septembre, j’ai dû modifier ma decklist pour m’adapter à la limitation de Appelé par la Tombe. Au-delà de ça, j’ai intégré des moyens de protection contre les handtraps les plus communes du moment, ce qui explique les 50 cartes par rapport aux 44 de la dernière.

Lire la suite…

Deck Profile : Désenchaîné Pur Budget (update 12/2020)

Désenchaîné, ou Unchained / Hakai, c’est un archétype basé sur les invocations liens et sur des monstres démon de niveau 3 et 8. Leurs gimmick est qu’ils peuvent se détruire entre eux afin d’activer leurs effet float, permettant d’invoquer spécialement un autre membre de l’archétype directement depuis le deck. Pour être plus exact, ils ont tous un effet qui s’active si ils sont détruit par un effet de carte et envoyé au cimetière, et la plupart d’entre eux possèdent aussi un effet qui peut détruire une carte que l’on contrôle. Donc pour faire court, ils aiment être détruit par effet…

Lire la suite…

Deck Profile : Samouraï Supralourd (Superheavy Samurai)

haha, weeb robot katana go brrrr Un des decks les plus fun que j’ai pu découvrir à force de chercher des idées de nouveau deck fun et budget. On a ici un des rare decks véritablement budget qui ne joue aucune staple hors de prix, pour la simple raison qu’il se dispense de toutes les magies et pièges possible. On peut évidemment choisir de jouer des handtrap, mais il n’y en aura pas beaucoup. Les monstres ont tous une faible ATK mais une très forte DEF, et ils ont ce gimmick de pouvoir attaquer en position de défense en utilisant…

Lire la suite…

Deck Profile : Nekroz Pure Budget

Ah, Nekroz. L’un des meilleur deck rituel du jeu, si ce n’est le meilleur grâce à son incroyable consistance renforcé par les Lutincantations et l’unban d’Unicore qui revient à 3 depuis la dernière banlist. Quand j’ai repris le jeu il y a deux ans environs, les deux premiers decks que je m’étais construits étaient Arôma et Nekroz, parce que je les avaient joués sur Legacy of the Duelist, et à ce moment Duel Power était sorti, donc les cartes étaient très budget comparé à ce que c’était auparavant.

Lire la suite…

Deck Profile : Valkyries

Nouvelle deck profile, cette fois on change de registre en quittant les archétypes plante pour un autre genre, les elfes, et plus particulièrement les Valkyries. Ici on va surtout parler des « Valkyrie-« , à ne pas confondre avec les autres monstres qui ont « Valkyrie » dans leurs noms mais qui ne font pas partie de l’archétype (le « – » permet de les différencier). C’est encore un deck obscur venu des tréfonds de l’oubli, c’est encore des waifus et c’est pas un deck budget en plus de ça contrairement aux Arômages et aux Rikka. Je l’ai découvert grâce à l’édition Toon Chaos qui nous…

Lire la suite…

Deck Profile: Rikka Contrôle

Salut, ça fait un petit moment que j’ai pas réécrit, j’ai plein de nouveau deck à présenter, du coup les prochains posts seront surtout des decks profile, mais j’ai aussi repris un peu Monster Hunter World Iceborne depuis la mise à jour qui ajoute l’Alatreon, le monstre est costaud mais il me redonne envie de tryhard comme à l’époque de Frontier où je pouvais passer des heures à m’entrainer sur les monstres super dur comme le Durem ou l’Elzelion Kiwami. Je posterais peut-être le résultat de mes efforts ici si ça en vaux la peine, mais en attendant c’est du…

Lire la suite…

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑