Nouveau support OCG pour Rikka dans Power of the Elements

Je ne m’y attendais pas du tout, et pourtant nous y voilà, le fameux support qu’il manquait au deck Rikka.

Power of the Elements (POTE) sera un core set, c’est à dire un booster avec une majorité de cartes originales et de nouveau support pour des archétypes existants, comme Lightning Overdrive ou Burst of Destiny. Il est prévu pour fin Avril en OCG, et en début Août pour chez nous.

POTE-JP027 Princesse des Neiges Rikka (Rikka no Shirahime)
EAU / Niveau 4 / ATK 0 / DEF 0
[ Plante / Effet ]

Durant votre Main Phase : Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement (Monstres Plante exclus) tant que vous contrôlez cette carte.
Lorsque votre adversaire active un effet de monstre tant que vous contrôlez un monstre « Rikka » (Effet Rapide) : Vous pouvez mélanger cette carte depuis votre main ou Cimetière et sacrifier un monstre Plante ; annulez l’effet.
Vous ne pouvez utiliser chaque effets de « Princesse des Neiges Rikka » qu’une fois par tour.

Ok, ça, c’est le meilleur support jamais fait depuis longtemps pour les decks plante, pas seulement pour Rikka. Pourquoi? C’est un extender gratuit, et elle ne lock pas au type plante pour le reste du tour, seulement le temps qu’elle est sur le terrain. Il suffit donc de l’utiliser en matériel pour invoquer Dryas Solairavalon ou Jasmin Arômaséraphie par exemple afin de se débarrasser de la lock.

Derrière, elle reste utile même dans le cimetière en offrant une protection tant désirée contre Ash Blossom, qui touche énormément de cartes des decks plantes et tue souvent les combos. Rien que Jasmin Arômaséraphie par exemple, Ash est la seule carte contre laquelle elle n’a aucune protection, hormis le one-off Called by the Grave ou le situationnel Crossout Designator.

Contre Imperm, Veiler ou autre handtrap capable de gêner Jasmin, on a des protections qui existent (Archère de la Rose, Vierge Solairvigne ou même Hellébore la Fée Rikka), mais rien pour Ash qui est de loin la carte la plus présente dans les deck du jeu. Eh bien maintenant on a enfin quelque chose capable de contrer cette satanée handtrap, et ce n’est même pas situationnel en plus. Bon après il faut quand même avoir un monstre Rikka sur le terrain pour que ça fonctionne, mais souvent on a Strenna ou Primula en plus de Jasmin, ou on peut avoir Pétale dans une version Rikk’Aroma. Sans parler de la protection que ça offre contre Nibiru bien sûr…

C’est génial, cette carte renforce énormément les decks plantes (principalement Rikka et Arôma, Sunavalon c’est moins sûr mais le deck apprécie quand même un extender gratuit). Cette carte sera une x3 indispensable dans tous les decks plantes et ça demandera même de jouer x3 Primula aussi pour l’accompagner afin d’avoir accès à Strenna facilement sans Exceed Parallèle. Et le pire c’est que ce n’est pas fini, il y a encore une carte de support !

POTE-JP66 Arrivée Rikka (Rikka Konkon)
[ Carte Magie Terrain ]

Si vous contrôlez un monstre « Rikka » : Vous pouvez poser une Magie/Piège « Rikka » directement depuis votre Deck dans votre Zone Magie & Piège, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Plante exclus) le reste de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Arrivée Rikka » qu’une fois par tour.
Une fois par tour, si vous allez Sacrifier un monstre Plante que vous contrôlez pour activer un effet de carte « Rikka », vous pouvez Sacrifier un monstre face recto contrôlé par votre adversaire à la place.

Donc voilà, il n’y avait pas de magie de terrain « digne de ce nom » pour les decks plantes, mis à part Cloître des Roses Blanches mais ce n’est utile qu’une fois durant un duel en général. Cette magie de terrain, pour les decks plante en général est sympa mais sans plus, mais pour le deck Rikka, c’est absolument BROKEN.

Cette carte, c’est littéralement Antre des Ténèbres pour le deck Rikka en mieux, car ça ne sert pas juste à sacrifier un monstre adverse, ça sert aussi à mettre en place un board tour un très menaçant. Avec le premier effet, on va pouvoir poser Tranquillité Rikka ou Pellicule Rikka en fonction des besoins en évitant de se prendre Ash Blossom au passage, et derrière pour le tour adverse, on pourra activer la piège gratuitement en sacrifiant un monstre adverse afin de bénéficier du meilleur effet de ces cartes.

On peut aussi s’en servir going second, on pose ainsi Glamour Rikka sur le terrain et on peut tuto deux monstres gratuitement tout en se débarrassant d’un monstre adverse EN COST, le tout sans cibler ni détruire. On fait ainsi du CA tout en gérant le board adverse, c’est n’importe quoi cette carte.

A noter que le monstre adverse n’a pas besoin d’être de type plante, vu que la carte ne précise rien à ce niveau, on peut totalement s’en servir pour sacrifier une Apollousa adverse par exemple, c’est possible.

La jouabilité du deck Rikka n’était déjà pas négligeable à la base, mais là avec ce support + le précédent qu’on n’a pas encore eu (les Thérions et la link Sylvan), il y a totalement moyen que le deck deviennent rogue sans soucis. Pour les autres decks plantes, cette magie de terrain est juste un moyen d’utiliser gratuitement Perce-Neige en going second ou après avoir subit un Nibiru ou un Gamma, c’est pas non plus oubliable, ça reste une option pour les decks qui jouent l’engine Rikka.

Globalement, du support incroyable, je suis ravi. Konami fait des efforts en ce moment pour sortir du très bon support pour les decks un peu plus faibles j’ai l’impression, et pour une fois ils ne tombent pas dans la facilité avec des floodgates. On notera aussi qu’ils font des efforts pour que les decks pour lesquels le support est ciblé soient capables de contrer Ash Blossom, qui est souvent destructrice pour un bon nombre de deck non méta.

J’ai hâte que tout ça sorte, 2022 sera une bonne année pour les deck plantes ! Allez, à bientôt les p’tits potes!

Source : https://ygorganization.com/everythingissnowwhite/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :