Bonne Année 2022 !

Je souhaite à tous mes meilleurs vœux pour l’année 2021, une bonne santé, du travail, la fin du COVID, toussa toussa.

Une autre année se termine, une nouvelle commence, et le COVID est toujours là malheureusement… Vu comment le gouvernement gère la chose, on n’est pas prêt d’en être débarrassé hélas.

2021 fut une année correcte je suppose, les activités que le COVID avait stoppé ont reprise, le Remote Duel s’est pas mal démocratisé (même si c’est encore loin d’être parfait ou ne serait-ce qu’au niveau d’un vrai duel IRL), on a même eu la réouverture des boutiques pour jouer IRL et le retour de quelques events IRL.

Côté Yu-Gi-Oh, l’année 2021 a eu pas mal de produits merdiques on ne va pas se mentir. Ghost from the Past, King’s Court, Ancient Guardians, Blazing Vortex, Lightning Overdrive, Dawn of Majesty… Plein de sets tout aussi décevant les uns que les autres.

A chaque fois, ce ne sont qu’une poignée de carte intéressantes qui font vendre les sets, et ça impacte leurs cote négativement (coucou Prosperity, Baronne, Diviner ou encore Ready Fusion). Il aura vraiment fallut attendre la fin de l’année pour avoir enfin des produits intéressants.

2021 aura également été une année assez ennuyeuse en terme de format TCG. Une méta qui n’aura que très peu bougé tout au long de l’année, des banlists médiocre au mieux, insuffisante la plupart du temps et surtout trop tardives pour adresser les problèmes. On se souviendra de la limitation d’Eva qui n’a littéralement servi à rien pour stopper Drytron, ou de Dogma Invoked et Dragoon jamais touchés alors qu’ils sont présents dans les formats depuis trop longtemps, à la place ils ont préféré taper sur Zoodiac qui n’était fort que grâce à une seule carte broken, et c’est justement cette dernière qui mérite amplement d’être sur la banlist.

Bref, espérons que 2022 sera une meilleure année pour Yu-Gi-Oh…

Me concernant, cela fait bientôt 2 ans que ce site existe et je n’ai pas fait grand chose de significatif. Je n’ai même pas tenu mes plans d’origine…

Cette année cependant je vais me bouger, jusqu’à présent j’étais assez incertain de ce que je voulais faire, mais aujourd’hui je commence à avoir une vision un poil meilleure, du coup je vais me mettre en action en conséquence. Ainsi, mes plans pour 2022 sont les suivants :

Je vais ouvrir une chaine Youtube en parallèle à ce site, toujours sur le thème Yu-Gi-Oh où j’essayerais d’adapter ce que je propose sur le site en version vidéo (je sais que tout le monde n’aime pas lire, surtout les nouvelles générations habituée au contenu servi sur Youtube), et pourquoi pas tenter de m’étendre via Twitch.

Ensuite je compte bien sûr profiter du retour des évènements et de la sortie de Master Duel pour commencer à vraiment jouer en compétitif et tenter de me faire connaître. Ce serait dommage de ne pas me servir de toute mes connaissances sur le jeu pour faire quelque chose de significatif après tout…

Bref, à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s