Import OCG de support plante et raretés révélé pour Lightning Overdrive!

Courte petite news, mais j’ai été surpris d’apprendre qu’on aura quelques très bon import OCG de support plante supplémentaires dans le set Lightning Overdrive.

Tout d’abord on a Staysailor Romaryne, une carte que je ne m’attendais pas à voir arriver si tôt chez nous.

C’est la foolish burial sur patte pour les decks plante. Elle sera tout particulièrement intéressante dans Arôma et Rikka car elle va pouvoir foolish Spore, Angélique, Lonefire ou encore Pétale Rikka en s’envoyant elle-même au cimetière par son propre effet.

Ce sera en plus une Super Rare ! Ça ne devrait pas être trop difficile à avoir.

L’autre reveal ravira surtout les joueurs Sunavalon, puisque tout le support du deck arrive aussi dans LIOV. Sunavalon Melias, Sunavalon Daphnee et Sunvine Cross Breed. Je ne me suis pas encore trop penché sur le deck Sunavalon qui m’intéresse moyennement en tant que deck « pur », mais je sais que Melias est très bon et pourrait très probablement trouver sa place dans ma version « Arôma’Valon ».

Par contre ce sont des Ultra pour la plupart, ça veut dire que la cote risque d’être élevée à la sortie et feront très certainement partie des premières cartes à spike au moindre résultat du deck en compétition.

Edit : Je ne sais plus où j’ai vu ça mais visiblement c’était faux, le support Sunavalon n’est pas du tout en Ultra mais en Commune, à la seule exception de Melias qui est en Super. Ce ne sera pas difficile à pull, parfait !

Le support Traptrix est en Ultra, seulement deux cartes et elles prennent toutes deux un slot d’Ultra rare, ça fait chier pour les autres cartes qui méritaient vachement plus une meilleure rareté (comme la Link-2 Tri-Brigade Bearbloom ou le support @Ignister qui sont en Super rare au max). C’est pas la première fois que les cartes Traptrix se prennent un rarity bump en arrivant chez nous, je ne sais pas vraiment pourquoi Konami fait ça spécifiquement pour cet archétype, c’est pas comme si c’était un deck ultra populaire ou avec le moindre potentiel méta…

Blood Rose Dragon et Benghalances en Secret rare, ces deux cartes risquent de coter un peu plus que les autres mais comme elles sont plutôt niches, il y a peu de chances que ça dépasse les 10~15€ l’unité, hormis chez les spéculateurs.

Par contre je n’ai pas vu leurs traductions FR, j’espère juste qu’elle sera de meilleur goût que la trad anglaise affreuse du Blood Rose, « Ruddy Rose Dragon« .

Dernièrement les traductions se sont pour la plupart montrées assez désastreuses, surtout en FR, on a l’impression qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour donner des noms le plus ridicule possible aux cartes. A mon avis, c’est probablement parce qu’ils pensent toujours que c’est un jeu de carte pour enfants (si des enfants jouent vraiment à ce jeu et comprennent les règles, je veux voir ça)…

Le reste des cartes de support Rose Dragon n’est pas en rareté trop élevé à part ça, c’est tout en Super Rare ou en Commune.

Bien sûr, ça n’est une surprise pour personne mais Diviner of the Herald est bien évidemment une Secret Rare, tout comme la Xyz Drytron. Ces deux cartes risquent de faire vendre à elles seules l’extension car c’est ce qui permettra à Drytron de revenir dans la méta, donc attendez-vous à ce qu’elles cotent à minimum 50€ l’unité. Ça fait chier, j’espérais me procurer le playset de Diviner pour la jouer dans Solfaccord, Nekroz ou encore Valkyrie mais ça sera pas possible pour cette année vraisemblablement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :