Banlist 15 Mars 2021

Ça y est, la banlist de Mars 2021 est enfin tombée.

Cartes Interdites

Ok, donc VFD entre ENFIN dans la liste des cartes interdites. Il aurait dû y être depuis longtemps, mais bon maintenant qu’il y est espérons qu’il n’en sorte jamais.

Même chose pour ZEXAL, bien qu’il soit moins représenté que VFD, ça reste une carte qui dit « votre adversaire ne peut pas jouer » et très facile à sortir via l’engine Numéron, sans parler du futur support pour Utopia qu’on a pas encore mais qui le rendait encore plus facile à sortir qu’avant.

Par contre Union Carrier c’est le hit auquel personne ne s’attendait. C’est logique quelque part, cette carte permettait beaucoup trop d’abus et c’est la raison pour laquelle certaines autres cartes ont été ban, mais en ce moment je crois pas qu’il soit si représenté que ça en dehors de Drytron.


Cartes Limitées

Tout comme pour VFD, tout le monde s’attendait à un hit pour Drytron. Je la voyais banni perso, à 1 ça ne va pas tuer le deck mais derrière Union Carrier a été ban, et cette carte faisait partie des combo Drytron donc finalement ça suffira peut-être pour ralentir le deck… Et derrière je peux toujours jouer mes decks Nékroz et Mégalith avec la one-off Benten, je vais pas me plaindre.


Cartes désormais autorisées en 3 exemplaires

Donc ici, pas mal de choix dont on s’attendait, notamment car errata, tout ça… A noter que Firewall n’est autorisé qu’à partir du 14 Avril, pas avant. C’est la date à laquelle il sera officiellement disponible avec son nouvel errata.

Dragon Buster de retour, avec le ban de Union Carrier c’est parfaitement logique, il ne sera plus possible d’en abuser en dehors de son archétype original. Ignister Proéminence et Retour du Roi Véritable c’est aussi assez logique, ces cartes étaient sur la banlist depuis un moment et n’en ont plus vraiment l’intérêt, en tout cas je vois difficilement le genre d’abus que ça pourrait engendrer.

Par contre Bardiche de retour à 3? Ok c’est vrai que à 1 ça ne faisait pas grand chose, mais à 3 c’est peut-être un peu beaucoup non? Et Argent Chaos Force à vrai dire je ne sais pas pourquoi cette carte était bannie à la base, j’imagine que c’est ok de la sortir de la banlist.

Bref, le format est fixé jusqu’en Juillet 2021 en tout cas. C’est plutôt une bonne banlist dans l’ensemble. Plus de VFD.dek ou de Ultimateness + Vanity’s Ruler et autres saloperie du genre, mais à défaut Eldlich, Dogmatika et Dragon Link sont toujours intouché, donc on sais plus ou moins ce qui sera joué pour les prochains mois hélas…

Espérons que le format sera plus fun, mais avec l’arrivée prochaine de Lightning Overdrive et de l’abomination de support Drytron qu’elle apporte, on va vite savoir quel sera le meilleur deck…

Bref, à bientôt pour des nouveaux articles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s