Nouveau support plante OCG

Une nouvelle carte a été révélée, pour l’instant uniquement disponible en promo V-Jump donc on ne sais pas vraiment quand elle sortira chez nous.


VJMP-JP193 Staysailor Romaryne
LUMIÈRE Niveau 4
[ Plante / Syntoniseur / Effet ]
ATK/1600 DEF/ 300

(Effet Rapide) : Vous pouvez cibler un monstre face recto que vous contrôlez ; Envoyez un monstre Plante face recto que vous contrôlez au Cimetière, sauf la cible, et si vous le faites, la prochaine fois qu’il va être détruit au combat ou par un effet de carte ce tour, il n’est pas détruit.
Si cette carte est envoyée au Cimetière par un effet de carte : Vous pouvez envoyer un monstre Plante de max. niveau 5 depuis votre Deck ou Extra Deck au cimetière.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Staysailor Romaryne » qu’une fois par tour.

Source : https://ygorganization.com/unpaidinternfirstpost/


Son nom n’est à priori pas une référence à Romarin Arômage car le nom de Romarin en anglais et japonais c’est « Rosemary« , Romarin est la traduction française. Cependant celle-ci lui ressemble assez pour me faire douter…

Donc, un syntoniseur de type plante de niveau 4 et lumière qui plus est. C’est très bien, ça veut dire qu’il y a désormais autre chose que Angélique Arômaséraphie pour faire Ancienne Vouivre Sacrée dans les decks Arôma.

Mais ce n’est pas ça le plus intéressant. Le mieux avec cette carte, c’est que c’est un Sacrifice Inutile tutorisable pour deck plante. Konami n’a pas fait l’erreur de limiter ses deux effets à un seul par tour. Elle peut s’envoyer au cimetière elle-même pour son premier effet (en ciblant un autre monstre, comme Jasmin Arômaséraphie par exemple), puis ça va trigger son second effet puisqu’elle a été envoyée au cimetière par un effet de carte, permettant ainsi de foolish Spore, Angélique, Laurier, Amoureux de la Rose ou même Marjolaine Arômage, le tout sans être obligé de mettre la one-off Sacrifice Inutile qu’on a de toute façon très peu de chance de voir en main de départ.

Le fait qu’on ne puisse pas envoyer un monstre d’un niveau supérieur à 5 est quelque peu problématique pour Rikka, impossible de s’en servir pour foolish Erica ou Hellébore par exemple. Mais ce n’est pas grave, il suffit de foolish Spore ou Amoureux de la Rose afin d’avoir un extender, c’est un très très bon boost pour tous les decks plante.

Vous noterez que j’ai pas parlé du fait qu’elle peut aussi foolish un monstre plante de l’extra deck. C’est simplement parce qu’il n’y a aucune cible digne d’intérêt, mis à part Demoiselle de la Rose du Jardin dont l’effet dans le cimetière permet de reborn un « Dragon Rose » ou un monstre Synchro Dragon. Elle peut donc reborn Dragon Rose Croisée, ou tout autre Dragon Synchro qui aurait servi, comme Dragon Sauvage Chargeborrelle. Pour l’instant je ne vois pas trop l’intérêt, mais nul doute que des cinglés du combo wombo trouveront certainement des FTK tordus avec ça…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :