Support plante pour Lightning Overdrive

Nouvelle carte de support cette fois spécifiquement destiné à des deck plante, et c’est un monstre d’extra deck !


Kaisei no Benghalances / Benghalances du Cycle Samsarique
Lumière / Link-4
Plante / Lien / Effet
2500 ATK
2+ monstres Plante
Durant la Main Phase (Effet Rapide) : Vous pouvez cibler un monstre à effet contrôlé par votre adversaire ; Recevez des dommages égaux à son ATK, et si vous le faites, renvoyez le monstre à la main.
Si cette carte est dans votre Cimetière : Vous pouvez bannir 2 monstres Lien ou plus depuis votre Cimetière dont la somme des Classification Lien est égale à 4 ; Invoquez spécialement cette carte depuis votre Cimetière, mais Bannissez-la si elle quitte le terrain.
Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de « Benghalances du Cycle Samsarique » par tour, et seulement une fois par tour.


Donc un monstre Lien-4, dont le premier effet n’est pas sans rappeler le fameux Dragon Pare-Feu, un effet rapide capable de bounce un monstre, sans parler de ses stats qui sont identiques. En revanche le contrecoup est assez violent pour être jouable dans un deck Arôma si on veux garder un montant de LP supérieur à son adversaire. Le second effet est ok, ça peut être utile pour récupérer un body sur le terrain en échange de deux monstres Link-2 du cimetière qui ne serviront plus, comme Halqifibrax Crystron et Dragon Rose Croisée par exemple puisqu’il ne faut pas spécifiquement des monstres plantes pour ça.

Je peux par contre très bien imaginer que cette carte a été pensée pour servir de support à Sunavalon, car il y a une grosse synergie avec cet archétype. Les Link Sunavalon peuvent récupérer les LP perdu par un effet qui inflige des dommages et invoquer spécialement un Sunvine directement de l’extra deck, donc avec le premier effet de cette Link-4 c’est gratuit. Et puis c’est un archétype entièrement Link, donc avoir des fodder au cimetière pour activer le second effet ne sera pas un problème.

Même si la synergie n’est pas terrible avec Arôma et Rikka, ça reste un monstre plante d’extra deck décent de plus à ajouter à la collection, c’est important surtout pour Rikka qui peut se retrouver facilement lock au type plante. Enfin ça pourrait devenir très fort lorsque Sunavalon sera dispo chez nous, pour un combo Sun-Arôma avec une interruption pour le tour adverse qui permet de spé quelque chose et trigger des effets Arôma, comme Marjo au pif pour une pop gratuite pendant le tour adverse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s