Bonne Année 2021 !

Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour l’année 2021, une bonne santé, du travail, la fin du COVID, et tout et tout.

L’année 2020 était une mauvaise année à cause du COVID-19. Je partage une pensée pour tous ceux qui en ont d’ailleurs été victime, que vous ayez perdu un proche ou simplement été financièrement et professionnellement impacté par la pandémie. Vous avez tout mon soutien.

Même en terme de Yu-Gi-Oh, l’année 2020 fut une belle année de merde. L’arrêt des événements, que ce soit les tournois officiels annulés, les boutiques qui ferment, les sorties retardées, les banlist insuffisantes… J’ai pas choisis le meilleur moment pour me remettre au jeu malheureusement (j’ai repris le jeu IRL en 2019).

Les formats de 2020 n’étaient, eux aussi, pas terrible du tout. On n’en est pas au point de l’année 2018, la fameuse année du FTK, mais comme je n’ai pas connu ce format terrible, je n’ai pas vraiment de référence. 2020 était un format ennuyeux au possible, toujours les mêmes decks, toujours les mêmes combo, toujours les mêmes stratégies dégénérées, toujours les mêmes cartes sur les board… Et bien sûr aucune banlist pour réguler tout ça vu qu’on n’avait aucun event…

La seule exception c’était le début de l’année avec la fameuse banlist de Janvier qui a complètement détruit le format précédent et l’arrivée de la MR5. Ça a permit de momentanément diversifier le format avec le retour d’anciens decks qui avaient souffert de l’arrivée des Link et la MR4. Mais après tout le reste c’était chiant.

En ce qui me concerne, 2020 aura quand même été une année intéressante au niveau des sorties puisqu’on a eu Halqifibrax Crystron qui, en plus d’apporter tous les combo dégénéré à base de générateur de token qu’on connaît maintenant, a apporté un joli boost à mon deck Arôma. 2020 aura aussi été l’année de la sortie des Rikka, le meilleur archétype plante sorti à ce jour et le plus compétitif.


Mes Plans pour 2021

Maintenant parlons peu parlons bien, qu’est-ce que j’ai prévu pour cette année?

Plein de choses. Déjà je compte me mettre au Remote Duel, afin de rentabiliser un peu toutes les cartes que j’ai acheté l’année dernière et que je n’ai pas pu utiliser. Je publierais bientôt un post pour présenter tout ça si vous n’êtes pas familier avec.

Je pense me remettre à stream sur ma chaîne Twitch actuellement à l’abandon. Au programme, des jeux bien sûr (Monster Hunter, Risk of Rain et autres RPG et jeux japonais), mais aussi du Yugi, puisque je profiterais de l’occasion pour stream mes remote duel, séances de deckbuilding et de jeux sur YGO Omega, Dueling Book et autres simulateurs. Il pourra m’arriver de stream également mes séances d’écriture et d’édition, si je trouve ça intéressant.

En rapport avec tout ça, je vais reprendre l’activité de ma chaîne Youtube. Là par contre, j’ai pas vraiment prévu de contenu en rapport avec Yu-Gi-Oh, mis à part des replay de duel en stream éventuellement. J’ai pensé à proposer les deck profile que je poste habituellement à l’écrit, en vidéo, mais vu le nombre de chaîne de ce type qui existe déjà j’ai préféré laisser tomber l’idée.

Donc à la place, ce que je vais proposer, ce sera du contenu un peu original sur Monster Hunter, des vidéos montées sur MH:W Iceborne, un genre de série scénarisée dans l’univers du jeu, avec mes propres personnages originaux. Tout ça c’est du boulot, ce n’est pas prévu pour l’immédiat mais je commence déjà à travailler dessus, donc dans le courant de l’année je devrais pouvoir vous en dire plus à ce sujet. Je réfléchirais à d’autres idées de vidéo que je pourrais proposer, si vous en avez n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.

En plus de tout ça, j’ai un projet perso depuis quelques années qui commence doucement à prendre forme. J’écris un roman original que je compte adapter au format numérique. Je pensais d’abord au format « webcomic », puis j’ai pensé au format « animation » mais c’est beaucoup de boulot pour une seule personne. Puis j’ai découvert le monde des visual novel, la possibilité de mettre mon histoire dans ce format assez facilement sans avoir de connaissances ni en développement ni en code grâce aux logiciels de création dédié tel que Ren’Py m’intéresse beaucoup. J’ai donc commencé à étudier tout ça en parallèle à l’écriture de l’histoire. J’ignore encore si cette nouvelle année sera l’année décisive de parution, mais en tout cas c’est en bonne voie.

Bien entendu, je vais continuer à poster sur ce site, j’ai encore plein de deck à présenter et de choses à parler, Yu-Gi-Oh! n’est pas encore mort, bien au contraire malgré le Covid.

Allez, à bientôt et prenez soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s