Nouveau Support Plante dans Phantom Rage

Une nouvelle carte a été révélée dans Phantom Rage que j’ai failli rater, et il se trouve que c’est une excellente addition pour les decks plante.

PHRA-EN083 Périallis, Impératrice des Floraisons
Niveau 7
[ LUMIÈRE / Plante / Synchro / Effet]
ATK 1600 / DEF 2400
1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur

Gagne 400 ATK pour chaque monstre Plante que vous contrôlez (cette carte exclue). Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Plante de min. Niveau 5 (« Périallis, Impératrice des Floraisons » exclu) depuis votre main ou Cimetière en Position de Défense. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Périallis, Impératrice des Floraisons » qu’une fois par tour.

Source : https://ygorganization.com/tcg-phantom-rage-checklist/


On a enfin une Synchro plante générique qui apporte du vrai support aux decks plante et pas seulement au deck d’Akiza (Dragon Rose Noire), et qui n’est pas complètement démodée (coucou Reine des Épines).

Elle servira très probablement d’extender pour les decks Rikka et Arôma, cela dit elle peut gagner beaucoup d’attaque vu les capacités de spam de ces decks. Après ça n’améliorera certainement pas les boards finaux malheureusement, la restriction de l’effet limitant la reborn / spé de la main aux monstres plantes de niveau 5 ou plus l’empêche de cibler Floraison de Feu, donc c’est plutôt limité et n’aura certainement un bon usage que dans Rikka pour récupérer Snowdrop, Erica ou Mudan, voir même débrick si on a Mardel en main.

On est encore loin d’avoir du support qui pourrait rendre le deck Arôma viable en compétitif, mais Rikka est plutôt bien avec tout ce qu’il va recevoir dans Blazing Vortex. A voir si l’arrivée de Sunavalon arrivera à redresser le niveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :