Encore du support Rikka dans Blazing Vortex

Décidément Blazing Vortex sera une excellente extension pour les decks Rikka, à défaut de l’être pour le deck Volcanique.

On a ici un nouveau monstre plante qui apporte encore du support pour les Xyz plante, ce qui tombe bien puisque c’est le but du deck Rikka.

BLVO-JP030
Archer des Fées Ingunar
TERRE Plante / Effect
Nv6 ATK 2400 / DEF 1200
Vous ne pouvez utiliser le premier effet de cette carte qu’une fois par tour.
(1) Si cette carte est invoquée spécialement par l’effet d’un monstre de type plante : Vous pouvez cibler un monstre Plante de min. niveau 6 dans votre cimetière ; Invoquez-le spécialement en position de défense, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement (monstre Plante exclus) le reste de ce tour.
(2) Cette carte ne peut pas attaquer le tour où elle est invoquée spécialement.

source : https://ygorganization.com/isthisrikkasupport/

C’est un extender de plus, qui fait du +1 en CA si il est invoqué par l’effet d’un monstre plante en permettant de reborn un monstre plante de haut niveau du cimetière.

C’est cool franchement, ça renforce l’idée d’un deck Rikka pur plante en lui donnant davantage d’outils pour le premier tour. Après c’est encore un monstre de plus qui va lock au type plante, donc personnellement je la verrais qu’en un seul exemplaire dans le deck parce qu’elle est tutorisable / invocable spécialement facilement depuis le deck.

Le seul regret, c’est qu’elle ne porte pas le nom de l’archétype qu’elle est supposé améliorer (Rikka), donc elle ne sera pas tutorisable via Glamour Rikka normalement (sauf en sacrifiant pour cost et en cherchant Mudan ou Erica, à ce moment là on pourra prendre aussi cette carte vu qu’elle est niveau 6). On note toutefois qu’elle porte le même nom que Chevalier des Fées Ingunar, est-ce qu’il y aurait un lien? C’est fort possible, sans parler que c’est une carte qui aide directement l’invocation Xyz de cette même carte.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, à plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :